Sentier Banière

L’Église ne restera pas sur terre indéfiniment. Depuis le début, il a été planifié qu’elle serait enlevée. Nous sommes tellement habitués à sa présence. Il est difficile de concevoir la planète sans son influence, mais arrive bientôt le jour où elle disparaîtra totalement de la terre. “Qu’est-ce qui monte du désert (la terre) comme des colonnes de fumée dans la brume de myrrhe, d’encens (louanges).” (Cantiques des cantiques 3:6). L’enlèvement de l’Église sera suivi immédiatement du jugement, une période d’immenses tribulations de sept ans.

Nous avons quelques indices nous indiquant que nous arrivons proche, très proche de cette disparition instantanée de millions de chrétiens et chrétiennes de la terre.

Au vingtième siècle, nous avons vu deux grandes guerres mondiales, une grande dépression, le danger imminent de guerre nucléaire, le terrorisme étendu mondialement, l’avancement inouï de la science, la plus grande révolution technique et industrielle jamais vue dans l’histoire humaine !

Nous avons des années pleines d’actions. Nous voyons le rétablissement d’Israël. Israël est de retour là où Dieu voulait qu’il soit. “Car tout le pays que tu vois, Je te le donnerai, à toi et à ta descendance, pour toujours.”(Génèse 13:15).

La plus grande querelle aujourd’hui est pour ce morceau de propriété. Un jour, toutes les nations seront rassemblées contre Jérusalem. (Zacharie 14:1-2). Israël est décrit comme le figuier dans Matthieu 24:32-33. Ce pays (témoin terrestre de l’intégrité de Dieu) va être la proie de l’homme du péché et du faux prophète qui vont s’approprier les lieux saints pour se faire adorer. Le culte de l’homme réapparaîtra à Jérusalem. (2Thessaloniciens 2:4). Nous voyons la détresse des nations.

“Les hommes rendront l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre”. (Luc 21:26). Les tensions internationales vont augmenter et ne diminueront pas. Les marchés monétaires glissent…les gouvernements de la terre sont frustrés.
La mission de l’homme est accomplie. L’homme a reçu de Dieu un programme en cinq points. “Qu’il domine (…) soyez féconds, multiplies, remplissez la terre, et l’assujettissez”. (Génèse 1:26-30)”.

Tout cela est en train de s’accomplir à la lettre sous nos yeux. L’électronique, les transports dans d’autres mondes, la médecine, les transplantations d’organes, les synthèses, les ordinateurs… l’homme a mis en filière ses trouvailles et ses pensées. L’homme a rétréci la terre et a exploré cette planète. Il est monté sur ses sommets et est descendu dans ses profondeurs! Le devoir est terminé. C’est l’heure de l’examen!

L’iniquité se sera accrue. “Et en raison des progrès de l’iniquité, l’amour du plus grand nombre se refroidira”. (Matthieu 24:12). Le taux de criminalité augmente ; le nombre de suicides monte en flèche. Nous assistons à la marée montante du péché. “Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, (…)”. (2 Thimothée 3:13).

C’est de pire en pire! Et à cela s’ajoute les “séducteurs” : sorcellerie, drogues, les “trips”, le sexe, les déviations, les expositions indécentes, la violence, la nouvelle moralité qui trompe les enfants…

“Ce qui arrivera aux jours de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme .” (Luc 17:26).

Pasteur Bourgier

Conférences et Missions

Qui sommes-nous?

Nous recevons la Bible entière comme étant la Parole inspirée de Dieu et nous demeurons dans la foi évangélique du plein Évangile.    .

Suivez le Pasteur Bourgier sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur Youtube

Connectez-vous

Recherche